Démarche qualité

Démarche qualité

Le Centre de la Formation et du Développement des Compétences (CFDC) de l’AP-HP renforce sa démarche de double certification qualité

Le Centre de la Formation et du Développement des Compétences de l’AP-HP a obtenu fin 2018 le renouvellement de sa double certification en réseau. Ainsi, la double certification qualité ISO 9001 : 2015 et AFAQ ISO 9001 : 2015 obtenue fin 2017 pour sa direction et 5 sites de formation de la phase 1, s’est étendue fin 2018 à 16 nouveaux sites de formation de la phase 2 ainsi qu’au Centre de Documentation de l’AP-HP (soit 22 sites au total).

Ces sites du CFDC sont certifiés pour leurs activités de « Conception, réalisation et commercialisation de formation initiale et continue des professionnels du secteur de la santé, filières techniques, paramédicales, administratives, socio-éducatives et ouvrières ».
Avec l’intégration du centre de documentation de l’AP-HP, le périmètre de certification s’étend désormais à son activité de « Mise à disposition de ressources documentaires sur différents supports, de production et de diffusion de veille documentaire ».

La phase 3 est amorcée afin d’intégrer les sites du CFDC restants. D’ici fin 2019, l’ensemble des structures du CFDC seront entrées dans le processus pour une certification globale des activités de formation initiale et continue. Cela constitue un gage de qualité, tant pour les étudiants et les professionnels que pour les usagers du système de santé, les tutelles et les employeurs, dont les hôpitaux de l’AP-HP.