Pour cette nouvelle édition du Printemps des poètes, les médiathèques de l’AP-HP invitent poètes, écrivains, comédiens, musiciens, rappeurs et conteurs talentueux à fêter la poésie en déployant de multiples formes artistiques auprès de la communauté hospitalière.
Dans les hôpitaux Cochin, HEGP, Fernand-Widal, Necker, Pitié-Salpêtrière, Raymond-Poincaré, Robert-Debré, Saint-Antoine et Saint-Louis, le programme de rencontres, minutieusement élaboré et en écho à la thématique « Frontières », favorise une immersion dans le registre sensible de la poésie. Ces activités, aux tonalités variées, constituent des moments d’évasion et de bien-être pour tous à l’hôpital.
Dans les chambres des patients, dans les services de soins, à la médiathèque, à la crèche, à la cafétéria et dans les autres espaces des établissements, des lectures à voix haute, des déambulations poétiques, des ateliers d’écriture, des rencontres avec des poètes, écrivain et rappeur, des séances de contes et des spectacles rythment la manifestation pour les patients, leurs proches et les personnels.
Cliquer ici pour le programme
Cliquer ici pour voir l’exposition de poèmes
Renseignements : Centre Inter-Médiathèques / CFDC / AP-HP
Fabienne Herry – 01 40 27 52 05