Du 21 au 31 octobre, l’équipe pédagogique de l’IFSI-IFAS et de l’école de puériculture du campus Picpus ont accueilli 2 formateurs de l’Institut National de Formation Supérieure Paramédicale de Médéa (Algérie).
Leur stage s’est déroulé dans le cadre du partenariat entre les gouvernements algériens et français pour lequel l’AP-HP, par l’intermédiaire de sa Délégation aux Relations Internationales, a représenté la participation française.
Les principaux axes de ce projet étaient :
- Axe 1: Professionnaliser l’accompagnement en stage des étudiants en soins infirmiers ;
- Axe 2 : Renforcer les compétences des professionnels d’enseignement paramédical et des cadres de santé en position managériale dans les services de soins.

Les stagiaires ont pu participer à l’ensemble des activités pédagogiques auprès de nos étudiants infirmiers sur le campus et en stage. Ils se sont rendus en visite de stage dans les services de l’hôpital Saint-Antoine et ont eu l’occasion de découvrir le site de la Pitié-Salpêtrière, ainsi que les plateformes de simulation du campus et de l’hôpital Armand-Trousseau.
A l’occasion du bilan de fin de stage, nos invités ont exprimé leur grande satisfaction quant à la qualité de leur accueil et l’atteinte de leurs objectifs de stage. Ils ont manifesté le souhait de poursuivre ce partenariat à l’avenir.