Vous avez reçu une proposition d’admission via Parcoursup et vous êtes affecté.e dans un IFSI de l’AP-HP.
Ou vous avez réussi les épreuves de sélection pour l’entrée en institut de formation en soins infirmiers (pour les candidats relevant de la formation professionnelle continue.
Après avoir accepté la proposition d’admission à l’IFSI AP-HP sur la plateforme Parcoursup dans les délais indiqués
Après avoir réalisé votre inscription administrative auprès de l’IFSI AP-HP choisi
Puis obtenu la validation de votre justificatif de prise en charge financière des études
Il ne vous reste plus qu’à faire votre inscription pédagogique dans l’IFSI AP-HP choisi
Pensez à télécharger votre attestation d’admission Parcoursup dès à présent. Elle pourra vous être demandée lors de votre inscription pédagogique.
Plus d’informations sur le processus complet d’inscription en IFSI par Parcoursup
Pour cela, vous devez obligatoirement remplir des documents (PDF à télécharger) et fournir les pièces demandées. Ces documents seront à transmettre à votre IFSI d’affectation selon les modalités qu’il vous communiquera.
> Documents à compléter par l’étudiant :
Téléchargez les documents sur votre ordinateur avant de les compléter sur les PDF remplissables. Si vous les complétez directement en ligne, les données ne seront pas enregistrées.
- Fiche de renseignements
- Autorisation de droit à l’image (pour les mineurs, les parents doivent signer cette autorisation)
- Dossier médical (à imprimer en cliquant sur ce lien)
> Documents à fournir par l’étudiant :
- Attestation d’admission délivrée par Parcoursup
- Avis d’affectation à l’IFSI, pour lauréats issus de la sélection à l’entrée FPC uniquement
- Photos d’identité (L’IFSI vous précisera à la rentrée le nombre de photos à fournir)
- Copie du baccalauréat ou relevé des notes des épreuves du baccalauréat ou diplôme d’accès aux épreuves de sélection (Diplôme d’Etat Aide-Soignant et Diplôme d’Etat Auxiliaire de Puériculture). Les originaux de ces documents vous seront demandés à la rentrée.
- Copie de la carte d’identité ou passeport en cours de validité (recto-verso) et titre de séjour en cours de validité
- Copie de l’attestation carte vitale en cours comportant le numéro de sécurité sociale et le nom de l’étudiant
- Attestation d’assurance responsabilité civile et risques professionnels, spécifiant la prise en charge pour les stages en milieu hospitalier et extrahospitalier. L’attestation doit couvrir la totalité de l’année scolaire.
- Relevé d’identité bancaire au nom de l’étudiant (rémunération des stages).
- Attestation de paiement de contribution de vie étudiante et du campus (CVEC). Cliquez ici pour régler votre CVEC.