Félicitations aux jeunes diplômés des IFSI-IFAS Emile-Roux et IFSI Henri-Mondor AP-HP !

Félicitations aux jeunes diplômés des IFSI-IFAS Emile-Roux et IFSI Henri-Mondor AP-HP !

Mercredi 5 octobre 2022, Servane CHABROUX-VINSON, Directrice de l’IFSI Henri-Mondor et de l’IFSI – IFAS Emile-Roux et ses équipes administratives et pédagogiques ont organisé la diplomation des apprenants infirmiers et aides-soignants diplômés en juillet 2022.

Sont venus féliciter les nouveaux diplômés :
– M. CATHALA, Maire de Créteil, qui avait mis à disposition gracieusement la salle de spectacles de la Maison des Arts et de la Culture de Créteil,
– Mme BENMANSOUR, Directrice générale du GHU AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor,
– M. WOLKENSTEIN, Doyen de la Faculté de Santé de Paris-Est Créteil,
– M. GUENOT, Coordinateur général des soins du GHU AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor.

Cette cérémonie a couronné la fin des études des nouveaux 175 Infirmiers Diplômés d’Etat et 33 Aides-Soignants Diplômés d’Etat.

Première promotion d’infirmiers issue de la sélection Parcoursup, celle-ci a connu, 6 mois après le début de sa formation, la 1ère vague du COVID, et s’est portée volontaire pour aider dans tous les services du GHU, ainsi que dans les EHPAD du territoire. Engagée et solidaire, elle a été un véritable soutien aux équipes logistiques et aides-soignantes.  Elle est ensuite venue en soutien lors des autres vagues. Un suivi particulier des cadres formateurs sur le terrain a été réalisé, pour soutenir et accompagner l’appropriation des connaissances et compétences réalisées en distanciel.
Mme BENMANSOUR a parlé d’une génération dont on se souviendrait non pas comme d’une génération de diplômés COVID mais de diplômés de la « solidarité ».

La promotion aide-soignante a été particulièrement impliquée, solidaire et enthousiaste durant leur année de formation. Ces nouveaux diplômés ont bénéficié du nouveau référentiel de formation paru en juin 2021. Véritable plus-value pour les jeunes professionnels, cette réingénierie de la formation aide-soignante leur permet de monter en compétences et de gagner en autonomie.

Cette cérémonie très attendue s’est déroulée dans la joie et en compagnie des proches des lauréats. Elle leur a permis de marquer ce moment important de la vie qu’est la fin de la période estudiantine.