Le vendredi 23 juillet 2022, le CFARM AP-HP des 8 SAMU d’Île de France a diplômé sa troisième promotion d’Assistants de Régulation Médicale.
La promotion Marie MARVINGT*, nom de baptême choisi par les élèves, était composée de 49 élèves à l’entrée en formation le 6 septembre 2021. Ils sont 38 élèves à avoir obtenu le sésame qui leur permet de devenir le premier maillon de la chaîne de réponse à apporter aux appels d’urgence sur le 15.
Le jury a également diplômé 32 ARM en poste, dont 14 de la Martinique et un candidat VAE (dispositif de Validation des Acquis de l’Expérience).
En effet, les assistants de régulation médicale en poste et recrutés depuis l’arrêté du 19 juillet 2019 doivent faire attester de leurs compétences par une VAE et passer un entretien d’une heure avec le jury. Ceux recrutés avant cette date sont soumis à la voie accélérée de certification : le jury du CFARM, après l’analyse des dossiers, observe pendant 2 heures les candidats dans leurs fonctions au Centre de Réception et de Régulation des Appels (CRRA), en vue de l’attribution de leur diplôme.
Toute l’équipe du CFARM et des SAMU partenaires leur souhaitent un plein épanouissement dans leurs nouvelles fonctions.
*Marie MARVINGT était une infirmière, pilote d’avion, aventurière, qui a mis au point les premières évacuation sanitaires par voie aérienne.