Félicitations aux 152 jeunes diplômés en soins infirmiers de l’IFSI Henri-Mondor AP-HP

Félicitations aux 152 jeunes diplômés en soins infirmiers de l’IFSI Henri-Mondor AP-HP

Le 7 octobre 2025, les équipes pédagogique et administrative de l’institut de formation en soins infirmiers (IFSI) Henri-Mondor AP-HP ont remis leur diplôme d’Etat aux 152 jeunes diplômés en soins infirmiers de la promotion 2022-2025.

Présidée par Marie-Françoise DOVAL, Directrice de l’institut de formation, et Florence KANIA, Directrice du Centre de la formation et du développement des compétences de l’AP-HP (réseau des instituts de formation de l’AP-HP), cette cérémonie s’est déroulée au Palais des Sports de Créteil, en présence de :

  • Pierre WOLKENSTEIN, Doyen de la Faculté de Santé Université, Paris-Est Créteil – UPEC,
  • Édith BENMANSOUR , Directrice générale du groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri Mondor,
  • et Christophe GUENOT, Coordonnateur général des soins du groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri Mondor.

Tous ont félicité les lauréats pour leur persévérance et ont souhaité la bienvenue à ces nouveaux professionnels. Ils ont souligné l’importance de ce métier essentiel, très exigeant, humain, un engagement au service des autres et de la nation.

Ils leur ont également rappelé la nécessité de se former tout au long de leur carrière afin de s’adapter à l’évolution de l’exercice infirmier.

Les partenaires CASDEN, GMF, MACSF étaient également présents pour remettre des lots à une sélection d’étudiantes et étudiants, tels que le major de promotion, les 2 meilleurs mémoires, le plus jeune diplômé.

 

L’IFSI Henri-Mondor AP-HP est le deuxième institut le plus important d’Ile-de-France en terme de capacité avec près de 800 étudiants accueillis toutes promotions confondues. Il délivre une formation de niveau licence en alternance, adossée à l’obtention d’un Diplôme d’Etat Infirmier. Pour en savoir plus, cliquez ici.