Modalités de sélection pour l’entrée en formation d’aide-soignant(e) et d’auxiliaire de puériculture

Modalités de sélection pour l’entrée en formation d’aide-soignant(e) et d’auxiliaire de puériculture

La sélection des candidats pour l’entrée en formation d’aide-soignant(e) et d’auxiliaire de puériculture est effectuée par un jury sur la base d’un dossier et d’un entretien destiné à apprécier les connaissances, les aptitudes et la motivation du candidat à suivre l’une des formations visées.

  • Le dossier de candidature fait l’objet d’une cotation par un binôme d’évaluateurs composé, selon la formation concernée, d’un(e) aide-soignant(e) ou d’un(e) auxiliaire de puériculture en activité professionnelle et d’un(e) formateur(rice) infirmier(e) ou cadre de santé d’un institut de formation paramédicale.
  • L’entretien d’une durée de quinze à vingt minutes est réalisé pour permettre d’apprécier les qualités humaines et relationnelles du candidat et son projet professionnel.

Les inscriptions à ces 2 formations se feront sur le site : https://concours.aphp.fr

>> Consulter l’arrêté du 10 juin 2021 relatif aux modalités d’admission de ces 2 formations.

Une sélection réservée aux Agents des Services Hospitaliers Qualifié de l’AP-HP sera ouverte sur le site d’inscription aux formations paramédicales de l’AP-HP.
Après votre inscription sur le site, vous pouvez compléter le document PDF sur votre projet professionnel et nous retourner ce formulaire en annexe 1 accompagné des pièces demandées.

>> La date vous sera prochainement communiquée sur le site des concours de l’AP-HP et sur le site du CFDC.