Mission humanitaire au Cambodge : des étudiants de l’AP-HP au service d’une population

Mission humanitaire au Cambodge : des étudiants de l’AP-HP au service d’une population

Cinq étudiants en 3ème année de formation en soins infirmiers de l’IFSI de la Pitié-Salpêtrière, partenaire de Médecine Sorbonne Université et deux autres étudiants en biologie sont partis 3 semaines cet été à Battambang (2ème ville du Cambodge) pour une mission humanitaire organisée par l’association « Eau de coco ». Cette association française de solidarité internationale œuvre en faveur des plus démunis en y apportant des réponses durables à l’éducation.
La mission de ces étudiants bénévoles a consisté à participer à la rénovation d’une école (travaux de peinture, organisation d’une bibliothèque) et à l’animation dans des écoles (hygiène des mains, des dents…). 

C’est avec beaucoup d’émotions et de fierté que ces étudiants ont raconté lundi 30 septembre, leur expérience enrichissante et marquante, en présence de leurs formateurs et de leurs camarades à l’IFSI de la Pitié-Salpêtrière.

Cet engagement humanitaire leur a permis de côtoyer et d’aider des personnes dans le besoin, de créer des liens forts, de s’ouvrir à une autre culture et une façon de vivre différente. « Partir en mission, c’est être plus riche en repartant qu’en arrivant ! », raconte un des étudiants.

Tous les ans, de nombreux étudiants de l’AP-HP partent à l’étranger pour un stage professionnel ou pour être bénévole et apporter leur aider à des populations pauvres de villages isolés.

Quelques photos de leur mission humanitaire :