IFSI Picpus : des étudiants participent à un audit d’identification du médicament

Les étudiants en soins infirmiers de 3ème année  de la promotion 2016-2019 de l’IFSI Picpus ont participé à une démarche institutionnelle relative à un audit d’identification du médicament.

Après avoir pu bénéficier d’un accompagnement sur la démarche en collaboration avec le Département Qualité et Gestion des Risques de l’AP-HP, l’audit a eu lieu sur les sites du Groupe Hospitalier de rattachement de l’IFSI entre le 19 novembre et le 27 novembre 2018.

Un débriefing avec le Département de la Qualité et de la Gestion des Risques est prévu le 14 mars 2019 sur les résultats. A cette occasion, une attestation sera remise aux étudiants en soins infirmiers afin de valoriser leur participation.

Cet audit s’inscrit dans la démarche qualité et permet d’agir collectivement sur la sécurité de la prise en charge médicamenteuse des patients.