L’institut de formation en soins infirmiers Beaujon a ouvert ses portes

L’institut de formation en soins infirmiers Beaujon a ouvert ses portes

Cliquez sur l’image pour voir l’affiche de l’événement

Le 24 février 2020, l’IFSI René-Auffray (Clichy, 92), hébergé jusqu’à présent dans un lycée, a déménagé au sein de l’hôpital Beaujon.
De nouvelles salles de cours, salle de simulation équipée, espace détente pour les étudiants offrent aujourd’hui un bel environnement de travail aux équipes et aux étudiants. Cet espace entièrement dédié à la formation en soins infirmiers a accueilli les étudiants de 2ème année, les autres promotions découvriront les nouveaux locaux dès leur retour de stage.

Dès son ouverture, l’équipe pédagogique et des étudiants en formation ont ouvert leurs portes le 26 février et ont accueilli 80 visiteurs.

De nombreux lycéens, certains accompagnés de leurs parents sont venus découvrir le métier d’infirmier, les conditions d’admission en IFSI, le contenu des études ainsi que le déroulement des stages. Des ateliers de simulation sont venus ponctués cette demi-journée portes ouvertes, permettant aux visiteurs de s’initier aux gestes d’urgence, au prélèvement sanguin ou encore à la prise de tension.
Enfin, des étudiants ont joué le rôle de guide afin de faire visiter l’IFSI aux participants, l’occasion de leur poser des questions sur la formation et leur expérience en stage.

La journée portes ouvertes de l’IFSI Beaujon en images