Inscription au concours infirmier pour les candidats relevant de la formation professionnelle continue (FPC)

Inscription au concours infirmier pour les candidats relevant de la formation professionnelle continue (FPC)

Prochaine sélection pour l’accès en institut de formation en soins infirmiers (IFSI) de l’AP-HP
(pour les candidats issus de la formation professionnelle continue)
Rentrée septembre 2020 – février 2021
Du 31 octobre au 10 décembre 2019

Cette voie d’accès est adaptée aux candidats en reconversion professionnelle (aide-soignant, auxiliaire de puériculture, ou autres expériences professionnelles en dehors du domaine sanitaire) même s’ils sont titulaires du baccalauréat.

Rappel des conditions d’accès à la formation infirmier pour les candidats issus de la formation professionnelle continue : candidats justifiant de 3 années d’expérience professionnelle et relevant de la formation professionnelle continue, selon l’article 6311-1 du code du travail, et justifiant d’une durée minimum de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date d’inscription aux épreuves de sélection.

Vous ne pouvez vous inscrire que dans un seul groupement universitaire et donc passer qu’un seul concours. Le concours pour tous les IFSI d’Ile-de-France aura lieu le même jour à la même heure.
Si vous n’avez pas choisi un IFSI de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris comme 1er vœu, vous ne devez pas vous inscrire à l’AP-HP mais dans l’IFSI de ce premier vœu.

Retrouvez les conditions de prise en charge financière pour les agents de l’AP-HP >> suivre le lien

>> Retrouvez les informations nécessaires au concours

>> Inscription sur le site des concours de l’AP-HP