Inscription administrative en institut de formation en soins infirmiers (IFSI) :
les documents et pièces à fournir

les documents et pièces à fournir

Vous avez reçu une réponse favorable de Parcoursup et vous êtes affecté dans un IFSI de l’AP-HP ?
Ou vous avez réussi le concours infirmier (pour les candidats relevant de la formation professionnelle continue) ?

Il ne vous reste plus qu’à faire votre inscription administrative dans l’IFSI d’affectation.
Pour cela, vous devez obligatoirement remplir des documents (PDF à télécharger et à compléter) et fournir les pièces demandées. Selon les indications fournies par chaque IFSI, ces documents sont à envoyer par courrier postal ou par mail, ou à apporter le jour de la rentrée (ou pré-rentrée).

> Documents à compléter par l’étudiant :

Pour compléter les documents à donner à l’IFSI, vous devez les télécharger sur votre ordinateur avant de les compléter sur le PDF remplissable, ne pas les compléter directement en ligne sur le site.

> Documents à fournir par l’étudiant :

• Photos d’identité (L’IFSI vous précisera à la rentrée le nombre de photos à fournir)
  • Photocopie du baccalauréat ou relevé des notes des épreuves du baccalauréat 2020 ou diplôme d’accès aux épreuves de sélection (Diplôme d’Etat Aide-Soignant et Diplôme d’Etat Auxiliaire de Puériculture). Les originaux de ces documents vous seront demandés à la rentrée.
  • Photocopies de la carte d’identité ou passeport en cours de validité (recto-verso) et titre de séjour en cours de validité
  • Photocopie de l’attestation carte vitale en cours comportant le numéro de sécurité sociale de l’étudiant
  • Attestation d’assurance responsabilité civile et risques professionnels, spécifiant la prise en charge pour les stages en milieu hospitalier et extrahospitalier. L’attestation doit couvrir la totalité de l’année scolaire.
  • Relevé d’identité bancaire au nom de l’étudiant (rémunération des stages)
  • Dossier médical téléchargé impérativement rempli et signé par un médecin agréé (le dossier médical est téléchargeable en cliquant sur ce lienVos vaccinations doivent être à jour avant le premier stage.
  • Attestation de paiement de contribution de vie étudiante et du campus (CVEC)

Le dossier médical est à télécharger et à apporter complet le jour de la rentrée. Toutes les vaccinations obligatoires doivent être préalablement effectuées. L’attestation médicale que vous trouverez page 19 du dossier médical doit être complétée par un médecin généraliste.

Le certificat médical que vous trouverez à la page 20 du dossier médical doit être complété par un médecin agréé dont vous trouverez les coordonnées sur le site Agence Régionale de Santé de votre région.

Cas particuliers :