Cérémonie de remise des diplômes des nouveaux Infirmiers Anesthésistes Diplômés d’État (IADE) de l’AP-HP

Cérémonie de remise des diplômes des nouveaux Infirmiers Anesthésistes Diplômés d’État (IADE) de l’AP-HP

Vendredi 3 décembre 2021 s’est déroulée à la faculté de médecine (site Villemin) la cérémonie de remise des diplômes aux 98 nouveaux IADE formés au sein de l’école de l’AP-HP.

Les lauréats constituent la première promotion officielle IADE de l’Université de Paris, depuis la fusion des universités Paris-Descartes et Paris-Diderot en mars 2019 (l’École IADE étant précédemment rattachée à Paris-Diderot) dans le cadre de la mise en place de pôles de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) et du plan Campus.

 

Ils ont eu l’honneur d’assister au discours et de se voir remettre leurs Diplômes d’État et de grade de Master par :

  • le Professeur Xavier JEUNEMAITRE, doyen des facultés en santé de l’Université de Paris,
  • le Professeur Etienne GAYAT, PUPH, médecin Anesthésiste Réanimateur, Représentant de l’Université de Paris et président des jurys semestriels de l’école des IADE, Directeur médical de crise, Directeur de DMU- GHU Nord,
  • la Professeure Hawa KEITA-MEYER, PUPH, médecin Anesthésiste Réanimateur. Directrice scientifique de l’école des IADE, Directrice du Département Universitaire des Sciences Infirmières de l’université de Paris.
  • Pierre-Emmanuel LECERF, Directeur Général Adjoint de l’AP-HP
  • Christophe HOUZE, Coordonnateur général des soins et Directeur de l’école spécialisée IADE

Les formateurs et l’équipe administrative de l’école IADE étaient également présents à cette belle cérémonie.

Cette promotion restera mémorable tant ses étudiants ont été capables de résilience. Ils ont su faire face aux trois mobilisations dans les réanimations et ont énormément contribué aux soins des patients du Covid. Dans le même temps, ils ont mené leurs études avec déterminations afin de devenir Infirmiers Anesthésistes Diplômés d’État.

Bravo à eux !