Info inscriptions Parcoursup : nous contacterons par mail début juin tous les étudiants ayant confirmé leur choix dans un IFSI de l’AP-HP afin de finaliser leur inscription et les formalités administratives.

Info inscriptions Parcoursup : nous contacterons par mail début juin tous les étudiants ayant confirmé leur choix dans un IFSI de l’AP-HP afin de finaliser leur inscription et les formalités administratives.

Merci d’avoir choisi un IFSI de l’AP-HP pour étudier et félicitations c’est un excellent choix !

Vous avez choisi de devenir infirmier(e) et d’intégrer un Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) au sein de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.
Vous avez confirmé ce choix dans Parcoursup sans vous désinscrire, vous devez à présent finaliser votre inscription.
Le service en charge des affectations dans l’IFSI de votre choix vous contactera prochainement, par mail, afin de vous guider dans la procédure d’inscription.

Dans ce courriel, vous disposerez d’éléments vous permettant de mener à bien votre inscription. Votre rôle consistera à adresser les pièces justificatives nécessaires dans le délai imparti.

Un délai supplémentaire sera accordé aux :

  • Élèves de terminale, qui vont prochainement passer les épreuves du baccalauréat, jusqu’aux résultats de celui-ci.
  • Personnes ayant entrepris une demande de prise en charge financière de leur frais de formation via une OPCO (FONGECIF, UNIFAF ou assimilés…) ou via un employeur public (hospitalier ou non) jusqu’à la réception des éléments justificatifs.
  • Personnes qui sont en attente d’une décision relative à la prise en charge des frais de scolarité par leur employeur AP-HP

Après validation de votre dossier, votre futur IFSI vous contactera et vous communiquera les informations utiles à la pré-rentrée.

Pour les salariés de l’AP-HP :
Félicitations pour votre réussite à l’entrée en IFSI via Parcoursup.
Nous attirons votre attention sur le fait que votre réussite n’entraîne pas automatiquement le financement de votre formation au titre de la promotion professionnelle.
La commission décidant de l’attribution de ces financements se réunira fin juin.
Vous devez dès à présent vous faire connaître auprès de la DRH de votre établissement, de l’IFSI pour lequel vous avez confirmé votre choix et de Patricia Battestini à la DRH centrale (patricia.battestini@aphp.fr), en précisant que vous êtes professionnel de l’AP-HP.